Interface de diagnostic ELM327 USB

ELM327 USB

L’ELM327 USB est une interface de diagnostic automobile vous permettant d’effacer le voyant moteur (MIL) de votre véhicule. L’interface se branche directement sur la prise diagnostic de votre voiture. L’ELM327 USB possède un câble USB intégré pour se connecter à votre ordinateur. Il vous suffit alors de télécharger un logiciel compatible pour démarrer votre diagnostic auto !

ELM327 USB branchement ordinateur

1. Je télécharge les drivers de l’ELM327 sur mon ordinateur

Pour commencer, connectez l’interface de diagnostic ELM327 sur votre ordinateur à l’aide du câble USB intégré. Si elle n’est pas reconnue automatiquement, vous pouvez télécharger et installer les pilotes de l’interface en cliquant ici.

Logiciel diagnostic auto pour ELM327 USB

2. Je télécharge un logiciel compatible

Pour exploiter toutes les possibilités de l’ELM327 USB, vous devez installer un logiciel de diagnostic auto compatible. Nous vous proposons une liste de logiciels sur cette page, à vous de choisir selon vos préférences. La plupart des logiciels vous permettent de lire et d’effacer les codes défauts moteur afin d’établir un diagnostic, d’effacer le voyant MIL ou encore de lire les informations de votre véhicule. Cliquez ici pour consulter la liste des codes défauts pris en charge.

ELM327 USB diagnostic automobile

3. Je branche l’ELM327 USB sur mon véhicule

Vous pouvez désormais brancher l’interface de diagnostic sur votre véhicule. Les voitures compatibles avec l’ELM327 présentent toutes une prise diagnostic à 16 broches le plus souvent située à 30 cm du tableau de bord, côté conducteur. Elle se trouve parfois derrière le cendrier, qui doit être retiré pour accéder à la prise.

Brancher ELM327 sur un véhicule

4. Je mets le contact

Tournez la clé de votre véhicule en position ‘ON’ (moteur éteint). Les diodes lumineuses (LED) de votre interface de diagnostic ELM327 USB doivent clignoter. Une fois l’ELM327 branchée, la communication pourra démarrer entre le véhicule et votre ordinateur pour effectuer un diagnostic auto simple et rapide !

Vous n’avez pas encore commandé votre interface ELM327 USB ?
Faites-le dès maintenant !

Devis garage en ligne