Interface de diagnostic ELM327 WiFi

ELM327 WiFi

L’interface de diagnostic ELM327 vous permet de lire les codes défauts du moteur sur votre voiture et d’effacer le voyant moteur (MIL) sur le tableau de bord. L’ELM327 WiFi peut se connecter à distance à votre appareil iOS (iPhone, iPad) pour diagnostiquer facilement et rapidement la panne de votre voiture.

Applications compatibles ELM327 WiFi iOS

1. Je télécharge une appli compatible

Vous aurez besoin d’installer une application compatible pour utiliser votre ELM327 WiFi. Vous pouvez en choisir une en consultant notre sélection disponible ici. Les applications pour ELM327 WiFi sur appareils iOS (Apple) vous permettent de lire et d’effacer les codes défauts de votre voiture mais aussi d’effacer le voyant moteur orange ou encore de consulter les informations du véhicule.

Branchement ELM327 Bluetooth

2. Je branche l’ELM327 sur mon véhicule

Vous pouvez alors brancher votre interface ELM327 sur le véhicule. Les voitures compatibles avec l’interface de diagnostic présentent une prise diagnostic à 16 broches qui se situe généralement côté conducteur, à 30 cm du tableau de bord. La prise peut également se trouver derrière le cendrier, qui doit être enlevé pour y accéder.

Brancher ELM327 sur un véhicule

3. Je mets le contact

Tournez la clé de votre véhicule en position ‘ON’, moteur éteint. Les LED (diodes lumineuses) de votre interface ELM327 WiFi clignotent, cela signifie qu’elle est prête à effectuer votre diagnostic auto.

ELM327 WiFi connexion au véhicule

4. J’établis la communication entre l’ELM327 WiFi et mon appareil iOS

Activez le WiFi sur votre iPad/iPhone et connectez vous à l’interface WifiOBD.  Une fois connecté, cliquez sur la petite flèche bleue à droite du nom du réseau. Sous Oublier ce réseau, sélectionnez Statique. Dans Adresse IP, modifiez l’adresse en 192.168.0.11. Dans Masque de sous réseau, veillez à ce que l’adresse soit 255.255.255.0. Pressez le bouton Home (le rond en dessous de l’écran). Attendez 10 secondes et votre IP sera changée

Application pour interface ELM327 WiFi

5. Je lance et je configure l’application

Démarrez l’application que vous avez téléchargé pendant la première étape. Configurez-la afin qu’elle reconnaisse automatiquement l’interface ELM327 WiFi. Par exemple, dans l’application Dash Command, allez dans Réglages, puis dans Connexion, mettez «  On  » pour Auto connect et choisissez «  ELM  » dans Type d’interface OBDII. Enregistrez les réglages.

Vous n’avez pas encore commandé votre interface ELM327 WiFi ?
Faites-le dès maintenant !