Foire aux questions

Les interfaces de diagnostic sont-elles compatibles avec mon véhicule ?

L’interface de diagnostic est compatible avec tous les véhicules conformes à la norme OBD2 :

  • Tous les véhicules ESSENCE depuis janvier 2001
  • Tous les véhicules DIESEL depuis janvier 2004
  • Tous les véhicules GPL et UTILITAIRES depuis 2007

Quels systèmes puis-je diagnostiquer avec l'interface ?

L’interface de diagnostic accède au moteur et à la transmission. Si vous souhaitez acheter des outils plus complets accédant aux airbags, à la batterie ou à l’ABS, rendez-vous sur docteurauto.fr.

Quelles applications sont compatibles avec l'interface ?

Vous pouvez retrouver notre sélection d’applications sur cette page. Vous pouvez trouver d’autres applications compatibles en recherchant « OBD » sur l’App Store ou Google Play.

Quelles sont les différences entre les différentes interfaces proposées sur le site ?

Les fonctions des interfaces ne diffèrent pas, seul le mode de connexion change. Pour choisir une solution adaptée au matériel informatique dont vous disposez, consultez la liste suivante :

Où se situe la prise diagnostic de mon véhicule ?

La prise diagnostic est généralement située à 30 cm du centre du tableau de bord, en dessous ou autour, côté conducteur pour la plupart des véhicules. Si la prise ne se trouve pas sous le tableau de bord, une étiquette devrait être prévue pour indiquer son emplacement. Pour certains véhicules asiatiques et européens, la prise OBD est située derrière le cendrier (celui-ci doit être enlevé pour accéder à la prise). Si la prise OBD ne peut pas être localisée, consultez le manuel de réparation du véhicule.

Pourquoi le voyant moteur se rallume-t-il quand j'ai effacé les codes défauts ?

Si le problème causant l’activation du voyant moteur n’est pas résolu avant d’effacer le code défaut, il s’allumera à nouveau. Plus d’informations ici.
Si nécessaire, réparez votre véhicule avant d’effacer le code défaut.